Démarche qualité
L'ADMR de la Manche
La Charte nationale Qualité des services à la personne permet une amélioration de la qualité de nos services. Son obtention est liée à la volonté de l'ADMR de la Manche de toujours mieux accompagner les personnes.
La Charte nationale Qualité des services à la personne repose sur six principes :
- Accueil. Disponibilité. Réactivité.
Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.
- Clarté. Rigueur. Transparence.
Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.
- Personnalisation. Écoute. Suivi.
Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des personnes accompagnées.
- Compétences. Expériences. Savoir-faire.
Mettre au service des personnes accompagnées des intervenants compétents et professionnels.
- Confidentialité. Respect. Discrétion.
Respecter la vie privée et l’intimité des personnes accompagnées.
- Qualité. Évaluation. Amélioration.
Faire évoluer les pratiques pour améliorer la satisfaction des personnes accompagnées.
La marque S! Services à la Personne désigne les services à domicile relatifs au ménage, à la livraison de repas, à la préparation du repas, aux soins de santé, à la compagnie auprès de personnes âgés et handicapées.
- Aider à la promotion du secteur :
La marque s'engage à promouvoir et développer le secteur des services à la personne.
- Permettre des avantages fiscaux et sociaux :
Une déclaration est obligatoire pour bénéficier de ses avantages et permettre l'exercice de certains services à la personne.
CHARTES
Charte des droits et libertés de la personne accueillie
Par la direction générale de l'action sociale, Edition SICOM
n°04 075 - 2004
Charte des droits et libertés de la personne âgée, en situation de handicap ou de dépendance
Par la FNG (Fondation Nationale de Gérontologie) - Version révisée 2007